Actualites

21 juil. 2016

Judo Tour Littoral



Le 17 Juillet 2016 au Pouliguen (44)

 

C’est sous un soleil de plomb que l’équipe du Judo Tour Littoral est arrivée sur la plage du Nau du Pouliguen pour lancer une nouvelle journée sportive.

En présence du champion local, Victor Fauvel (3e à la coupe d’Europe en 2015), de Christian Lescauron (professeur de Satori Dojo Le Pouliguen) et Yann Noël (Président du club), près de 94 participants ont pris plaisir à monter sur le tatami pour partager un moment d'exception avec les dirigeants et les autres initiés. Entre jeux et initiations, les licenciés du jour ont pu découvrir le monde du judo de façon ludique.

 

Grâce à la participation d’Adrien alias "Sangoku", la mascotte locale, la température est montée d’un cran sur la plage, notamment grâce à sa reprise de Maitre Gims « Judo Comme Jamais » pour "ambiancer" les vacanciers et les inciter à une séance.

 

Notons également la participation sans faille de tous les bénévoles qui ont permis de passer une très bonne journée en étant au petit soin. De la buvette pour l'occasion, au pique-nique improvisé sur la plage, rien n'a été laissé au hasard pour faire de cette journée, une étape inoubliable.

 

En fin de journée Chloé Bourhis (venue spécialement pour cette étape) et le champion du jour, Victor Fauvel ont offert une démonstration de judo juste pour émerveiller les initiés et finir en beauté cette 6e étape de cette tournée.

 

Entre les initiations, les photos sur la borne Mazda, les dédicaces et les lots, les participants sont repartis les souvenirs pleins la tête. Mission accomplie.

 

 

 

 

 

 

 

Le 18 Juillet 2016 à St Brévin (44)

 

L’aventure Judo Tour Littoral continue de plus belle à Saint Brévin. La Team du JTL a monté comme à son habitude le village à même le sable chaud sous un soleil qui commençait déjà à taper fort dès le début de matinée.

 

Jean-Michel et Tony (professeurs des clubs locaux) ont pris les commandes des premiers entrainements pour réveiller doucement les Brévinois et les vacanciers venus profiter de la plage.

 

Notre Champion Victor Fauvel est revenu pour le plaisir de vivre une deuxième journée JTL avec nous et partager son expérience d’athlète avec les initiés.

 

Malgré la canicule et les tapis chauds, les initiés, très courageux pour le coup, ont pris plaisir de participer à cette animation : footballeurs, basketteurs, rugbymen, tous se sont laissés tenter par cette initiation hors du commun.

 

Pour une première à Saint-Brevin, plus de 80 vacanciers ont répondu présents à l'opération Judo à la plage.

 

 

 

 

 

 

 

 


Fichiers joints :


Retourner sur la liste des actualités

A venir !


<< Juillet 2019 >>
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
151617
18
192021
22232425262728
293031    

16 aout 2019.


29 sept. 2019.


Tous les événements
Covoiturer

Trouver un document



Restons en contact !

Nous ecrire

S'abonner a la newsletter

Pays de la loire CREPS Crédit lyonnais ville d'angers Ville de Nantes Vit sport leclerc Aquila informatique lac-de-maine drjscs Axa Adidas