La reprise progressive du Judo
Le Président de la république, puis le premier ministre sont intervenus lors de deux allocutions télévisées pour nous préciser les conditions de la sortie progressive du confinement.
Le vocabulaire utilisé n’est pas très explicite : activités extra-scolaires signifie, pour nous, sport au sein des associations. Les salles de sport sont les salles privées accueillant des activités de fitness et de musculation (Basic Fit…).
Nous attendrons les textes précis pour valider tout ce que nous avons pu en comprendre. Malheureusement, en ce domaine, le ministère des sports n’est pas réactif, et c’est un véritable parcours du combattant pour récupérer des informations claires et tranchées.
Les grands principes :
Comme lors du premier confinement, chacun va donc reprendre contact avec sa municipalité pour présenter l’organisation retenue, le protocole utilisé. C’est la condition sine qua non pour obtenir l’autorisation d’utiliser les installations municipales.
Nous reviendrons vers vous au plus vite pour apporter les réponses à toutes les zones d’ombre qui existent encore. D’ici-là, pour tous ceux et celles qui en ont la possibilité, nous vous souhaitons une bonne reprise en extérieur avec vos plus jeunes.
Lucie RINCK Christian LE CRANN
Responsable des formations Président de Ligue