PROTOCOLE SANITAIRE
Championnat régional seniors
Samedi 10 octobre 2020
Le port du masque est obligatoire partout et pour tous sauf :
A part les combattants et les arbitres présents sur le tatami, chaque personne présente dans la salle devra être assise dans les tribunes et respecter une distance d’un mètre avec le groupe ou la personne la plus proche.
La position statique debout dans l’allée ou au bord du tapis ne sera pas tolérée.
Nous disposons de 312 places assises. Nous attendons environ 120 combattants masculins à 14h00, 50 combattantes à 18h00. Pour permettre à chacun de trouver une place assise en respectant les règles de distance, merci de limiter le nombre d’accompagnants.
Le public n’aura pas accès au couloir des vestiaires ni à la salle de pesée et d’échauffement. Les accès seront clairement indiqués, merci de respecter les consignes.
Chaque surface de combat sera désinfectée entre le passage de chaque catégorie de poids.
Le bar sera fermé. Il n‘y aura pas restauration ou de boisson disponibles sur place.
Les récompenses seront remises sur le tatami à la fin de chaque catégorie.
Pour les combattants :
La pesée se fera normalement. La possibilité citée dans le protocole fédéral de se peser en Judogi, avec ses chaussures, ne sera pas retenue : pour un championnat qui donne une qualification au national première division, nous ne pouvons nous permettre des pesées aléatoires.
L’échauffement, dans la mesure du possible, se fera avec une seule et même personne.
Les combattants se nettoieront les pieds et les mains avec un gel hydro alcoolique personnel à chaque montée sur le tapis.
Pas de vidéo pour l’arbitrage, un arbitre et deux juges sur le tapis. Au regard du niveau de ce championnat, les règles du national première division seront appliquées.
Nous avons établi ces préconisations une semaine avant le championnat. Elles sont susceptibles d’évoluer avec la situation sanitaire.
Le Président de la Ligue de Judo des Pays de la Loire
Christian LE CRANN