Annulation du stage des Sables 2020 &
du stage minimes du 25 au 27 août
Après une bonne nouvelle le 11 juillet (nous pouvions reprendre « presque » normalement), le Président a douché nos espoirs lors de son allocution en annonçant l’obligation du port du masque dès le 1er août, dans tous les lieux fermés recevant du public.
La ministre déléguée aux sport a annoncé ce matin que le sport « ne serait pas concerné » pendant la pratique… notez le conditionnel !
Le premier ministre vient de son côté d’avancer la mise en œuvre de la mesure (début le 20 juillet) et envisage même de l’appliquer au sein de l’entreprise. Il a ensuite précisé (cf L’Equipe il y a trois heures) : « Les athlètes ne seront toutefois pas concernés par cette mesure, durant leur épreuve ou leur préparation. » Cette annonce, à mes yeux, concerne le haut niveau, qui avait déjà repris depuis le 02 juin.
Nous ne pouvons pas attendre davantage. Le stage des Sables d’Olonne et le stage minimes n’auront pas lieu dans de telles conditions : comment envisager de vous accueillir en imposant le masque, le gel hydroalcoolique, la distanciation, en interdisant l’utilisation des vestiaires… Au delà de l’aspect purement sportif, où seraient le plaisir et la convivialité, éléments majeurs de ce type d’événement ?
Je vous souhaite de bonnes vacances, sans Judo malheureusement, mais avec l’espoir de se retrouver très bientôt sur et autour des tatami. Au plaisir de se retrouver également lors de l’édition 2021 de notre stage !
Le Président de Ligue,
Christian LE CRANN